Depuis le 10 octobre et jusqu’au 15 janvier prochain, la galerie Sakura nous offre une nouvelle exposition incroyablement originale comme elle sait si bien le faire. Forte de son succès sur le thème des « Supers Normaux » au printemps, elle réitère avec cette fois-ci « L’expo contre-attaque ». A l’aube de la sortie du 7ème volet de la célèbre, voire cultissime, saga Star Wars, l’exposition nous fait découvrir les créations d’une trentaine d’artistes. Que vous soyez amateur d’art ou simplement fan de la saga, cette surprenante exposition intergalactique est faite pour vous.
.jpg)
Darth Resurrection et Yodea Angel – Travis Durden Galerie Sakura
Spécialiste de la photo d’art contemporaine, la galerie Sakura nous offre une exposition sur 230 m2 où l’on plonge grâce à une scénographie créative dans l’univers de Star Wars. Tous ces artistes réinterprètent le mythe à travers 150 œuvres, dont des totems de 2,50m de Dark Vador le personnage le plus emblématique de la saga (et figure la plus présente du côté obscur), et même un casque des célèbres Stormtroopers paré de plus de 150.000 cristaux Swarovski réalisé par Travis Durden.

Casque Stormtroopers et ses 150 000 cristaux Swarovski – Travis Durden Galerie Sakura
L’artiste nous livre également une approche incroyable de la statuaire antique. Il conjugue à merveille l’art antique à la culture populaire. Cela nous offre une étonnante série de photographies où l’homme et la mythologie se rencontrent à nouveau. Mais cette fois, grâce à Travis Durden nous découvrons des statues aux têtes des personnages de Star Wars incroyablement intrigantes. Apparaît alors un maître Yoda au dos ailé, un DarK Vador aux allures d’éphèbe. Tous ces personnages semblent taillés dans le marbre et le résultat est absolument bluffant.
Si l’occasion était de présenter des œuvres inédites il était évident qu’elle avait pour but de surfer sur l’engouement du moment, et Dark Vador est définitivement la star de l’exposition. La galerie a également invité 12 street artists pour réinterpréter les casques des Stormtroopers : Alben, Ali, Comon, Johanne8, Kashink, Madame Moustache, Nosbé, Pimax, Sixo, Smoh, Chanoir & Tetar.
L’exposition attend jusqu’à 200.000 visiteurs d’ici le 15 janvier, et l’engouement est tel que les collectionneurs et les curieux sont déjà au rendez-vous.
Galerie Sakura 21, rue Bourg-Tibourg 75004, Paris. Entrée libre du mardi au vendredi de 12h à 20h et du samedi au dimanche de 11h à 20h.